Baaaaaaal

De Holopedia
Aller à la navigation Aller à la recherche


Baaaaaaal était un puissant Seigneur Noir des Sith, chef suprême de l'Ordre Sith au cours du IIe siècle après la bataille de Yavin.


Personnalité

Baaaaaaal est patient et déterminé. Calculateur, il attendit que l'Ordre Jedi et les querelles internes le débarrassent de la plupart de ses concurrents Sith pour se mettre à régner sur le côté obscur.


Histoire

Jeunesse

Baaaaaaal fut l'apprenti du seigneur Dark Tyranus, plus connu sous le nom de Comte Dooku. Suite au meurtre de ce dernier par Anakin Skywalker sur ordre - et trahison - de Palpatine, Baaaaaaal se jura de venger son maître. Bien que serviteur du côté obscur de la Force, il rejoignit l'Alliance Rebelle, espérant ainsi arriver à détruire Dark Vador et Dark Sidious. Il se fait appeler au sein de la Rébellion Gunnar Goman et s'illustra comme pilote émérite.

Ne s'en prenant pas au Jedi et fils de Vador Luke Skywalker, il rencontra toutefois Ange Solo durant cette époque.


Famille

Baaaaaaal est le père de Tyria Sarkin, qu'il a eue avec la Jedi Amidala Dixette et essaiera plus d'une fois de corrompre au côté obscur. Il est aussi le grand-père de Naga Shadow. De ce fait, il est l'ancêtre commun des Terrik et des Sarkin. C'est l'humain vivant le plus vieux de la Galaxie (presque 300 ans). Baaaaaaal a une relation malsaine avec sa famille dont il a tué, torturé, mutilé ou corrompu une bonne partie des membres.


Destruction du Temple Jedi

Baaaaaaal profita que l'Ordre Jedi soit sûr de lui pour attaquer brutalement le Temple de Coruscant en menant son armée de clones, dont certains avaient été formés au côté obscur de la Force et au maniement du sabre laser. Il extermina la plupart des padawans et des Chevaliers présents, piégea le Temple et le fit exploser. Au passage, il coupa la main droite d'Obiwan Terrik, premier objet d'une longue série de membres de la famille Terrik (le pied droit de son grand frère Ace "Doc" Beldom suivra peu après). Surtout, il jeta le discrédit de l'opinion publique sur l'Ordre. Toutefois, Baaaaaaal ne put vaincre au combat cinq Jedi utilisant une méditation de combat, il dut renoncer temporairement à son plan consistant à détruire l'Ordre Jedi et à faire de Tyria Sarkin son apprentie préférée.

Quote1.png Je t'aime, papa. Quote2.png

Tyria Sarkin, déstabilisant Baaaaaaal.



Dark Maléfica

Apprentie de Baaaaaaal follement amoureuse de lui, Maléfica provoqua une guerre obscure qui fit trembler la Galaxie. Pour lutter contre elle, le Seigneur Sith fut contraint de s'allier temporairement aux Jedi, dont Mirax Terrik, qu'il séduisit. Verte de jalousie, Maléfica trouva les moyens de monter une flotte de guerre dont la plupart des vaisseaux était baptisée par des termes injurieux à l'égard de Baaaaaaal. Maléfica mourut avant d'avoir eu le temps d'utiliser cette flotte, qui resta perdue pendant des années dans une zone secrète de la galaxie, avant d'être retrouvée et contrôlée par les restes de l'Ordre Jedi en 175 ap.BY.


Héros improbable de la République

À compléter


Coup d'éclat ultime contre les Jedi

À compléter


La lutte contre Dark Sovereign

Lorsque Sät'sa Cki prend le contrôle du Sénat de la République, Baaaaaaal continue de reprendre des forces grâce à l'aide de Roujonma Kaarr. Il se rend sur Korriban où il affronte les holocrons de plusieurs seigneurs Sith antiques, notamment Dark Bane, Dark Sidious, Dark Traya, Marka Ragnos, Dark Nihilus, Dark Krayt, Dark Timoros ou même Dark Revan, pourtant rédimé.

Chaque seigneur l'accable de reproches quant à ses actions passées, qui auraient selon eux déshonoré l'image des Sith. Cependant, les holocrons lui font avoir une vision du massacre tu Temple Jedi qui avait lieu en simultané, et au cours duquel il voit – et sent – Mirax Terrik mourir par la faute de Dark Sovereign, entité alors encore inconnue.

Quote1.png Vous avez commis une terrible erreur... Vous m’avez mis en colère. Quote2.png

Baaaaaaal aux holocrons des Sith, à la mort de Mirax.


Le général Gunnar Goman (illustration par AngeSolo)

Ivre de rage, il détruit les holocrons et se jure de venger la Jedi qu'il avait profondément aimée, en tuant ce Sovereign. Masqué, et avec l'aide de Kaarr, il reprend possession de la Main Écarlate, alors sur Coruscant, et en libère plusieurs prisonniers condamnés à mort par la République dont Cera Ordo et Dark Spencer, mais sans révéler sa véritable identité : Baaaaaaal se présente à eux en tant que Général Gunnar. Spencer, pourtant sensible à la Force et à proximité, ne perçoit pas son maître.


Rapidement, Gunnar devient le général en chef de la résistance coalisée contre la République corrompue de Sovereign et entame un conflit durant vingt ans, sans jamais montrer son vrai visage. Son génie tactique permet de tenir tête malgré une infériorité numérique, même s'il ne dispose pas des forces nécessaires pour attaquer Coruscant. Ses victoires assurées attire la confiance de ses subordonnés, même sans que ceux-ci ne soient autorisés à voir son visage. Durant cette période, il procède à un recensement méthodique des naissances de gens sensibles à la Force à partir de 175 ap.BY, mais sans les recruter.


Après vingt ans, les Jedi, alors portés disparus suite aux massacres simultanés de Rhommamool, du Temple de Coruscant et de l'Académie de Yavin 4, reviennent d'une longue hibernation avec la flotte perdue de Dark Maléfica, et rejoignent les rangs de Gunnar. Dans cette alliance, Baaaaaaal est découvert dans ses quartiers privés par la Maître Oraclem Mare, qu'il tue immédiatement et dont il fait disparaître le corps, prétextant par la suite un sacrifice de la Jedi pour empêcher une tentative d'assassinat contre lui.


Plus tard, tandis que les Jedi ont réussi à rétablir le côté lumineux de la Force sur Tython et sont revenus à la flotte de la Coalition, Gunnar leur remet en guise de bonne foi la liste des sensitifs qu'il a tenue, et les Jedi partent immédiatement en quête de nouveaux apprentis potentiels à travers la galaxie. Pendant ce temps, Gunnar fait secrètement enlever la présidente de la République de Ver'mer, Jocaste Oedipem, et la retient prisonnière dans un ancien temple Sith sur Dromund Kaas.

Quand une majeure partie des Jedi revient des missions de recherche, il annonce l'enlèvement de la présidente et un petit groupe de la Coalition part la libérer. Cette stratégie a pour but de renforcer les rangs de sa Rébellion, Oedipem ayant toujours refusé de s'engager dans la guerre par idéalisme pacifique. Une fois ramenée saine et sauve, Gunnar a gagné son pari.


En cours d'écriture


En savoir plus

Baaaaaaal a été l'antagoniste suprême du JDR depuis 2005 et la fin du Temple Jedi 1. Il était interprété par le joueur baaaaaaal, même si à de nombreuses reprises, ses posts furent écrits par son frère IRL : Kaarde.


L'origine de la longueur du nom est simplement que le joueur voulait créer comme pseudonyme Baal, figure démoniaque dans la Bible. La référence du joueur, toutefois, provient de la série vidéoludique Diablo, où Baal est un boss. Au moment d'écrire son pseudo, le joueur aurait laissé son doigt un temps indéterminé sur la touche A, ce qui donna exactement les sept voyelles.

Au cours du jeu, il était fréquent de voir des joueurs écrire son nom Baal, Ba7l ou B7al.


En 2013, Baaaaaaal intervient au sein du sujet à l'origine exclusif aux Jedi Salle Commune des Padas, sur demande de certains joueurs pour y apporter un peu d'agitation. Bien que la participation, brève, fut faite dans les règles, il avait été établi que cet épisode ne devait pas être considéré comme faisant partie du Canon du JDR.


Apparitions

Canon

  • Le Temple Jedi 1
  • Le Temple Jedi 2
  • Le Temple Jedi 4
  • Le Temple Jedi 5
  • Le Temple Jedi 6


Non-Canon

  • Salle Commune des Padas [édition 2009]