Catégorie:Twi'leks

De Holopedia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Twi'leks sont des humanoïdes très répandus, ils se distinguent notamment par leurs deux appendices pendants à l'arrière de leur crâne : les lekku (singulier lek, le pluriel ne prend pas de S). Ils sont divisés en plusieurs races qui déterminent leur couleur de peau : la plus répandue est la race des rutiens, à peau bleue. Les lethans, très rares car issus d'une anomalie génétique (similaire à l'albinisme chez les Humains), sont à peau rouge et sont très prisés. Il existe aussi des Twi'leks à peau verte, blanche, violette, orange ou jaune.

Twi'leks membres de l'Ordre Jedi dans le JDR, de 150 à 197 ap.BY, avec (de g. à d.) : Laurent et sa sœur jumelle Jaina, Jade Skywalker, Blink Secura, Aynor Alask, Jaina Cent, Alala Sebousa, Kinsa Talik, Mara Jade, Garion Minheureuse, et Jaina Skywalker

Les Twi'leks viennent à l'origine de Ryloth ; mais étant présents un peu partout dans la galaxie, ils peuvent naître sur d'autres mondes. Ils sont génétiquement compatibles avec les Humains, ce qui crée des êtres hybrides. Cette hybridation, en général, est peu visible et l'apparence de l'enfant se rapprochera davantage d'un de ses parents. Néanmoins, les Twi'leks étant de nature imberbes, trouver des sourcils ou de la barbe est un signe de gène humain, récent ou ancien.

Pages dans la catégorie « Twi'leks »

Cette catégorie comprend 13 pages, dont les 13 ci-dessous.