Dark Maléfica

De Holopedia
Aller à la navigation Aller à la recherche


Dark Maléfica était une Dame Noire des Sith connue pour l'amour implacable et hystérique qu'elle vouait à Baaaaaaal. Hystérique, orgueilleuse et jalouse, elle sema le trouble au sein de la République dans le but de dominer la Galaxie et de remettre le Seigneur des Sith dans son lit.

Histoire

L'apprentie jalouse

Dark Maléfica fait partie du grand nombre d'apprentis formés secrètement par Baaaaaaal, longtemps avant qu'il ne se révèle à la galaxie. Éperdument amoureuse de son maître, elle finit par se ménager une place importante à ses côtés et devenir sa maîtresse.

Cette position fut mise à mal en l'an 134 ap.BY lorsque le Seigneur Noir des Sith eut secrètement un enfant avec une Jedi. Cette liaison provoqua l'ire de la jalouse bothane, qui jura la perte de Baaaaaaal et sa famille. L'enfant, Tyria Sarkin, fut confié à une famille d'adoption par son père afin d'échapper à Maléfica, tandis que celle-ci quittait les rangs des Sith avec quelques fidèles et partait murir une longue vengeance.

Au contraire de Dark Soul, Dark Maléfica parvint à s'émanciper de son ancien Maître et à se construire son propre réseau d'influence.

La Crise Corellienne

Grâce à ce réseau, elle manipula des années plus tard Ruby, une autre apprentie de Baaaaaaal, fille de la défunte Dark Timoros. Vers l'an 158, sur ordre de Maléfica, la Falleen poussa les groupes criminels Soleil Noir et Soleil d'Or à s'unir pour détruire l'Ordre Jedi ainsi que l'armée de clones de Baaaaaaal. Afin d'y parvenir, ils créèrent une maladie qui s'attaquait aux midichloriens.

Hélas, Baaaaaaal s'allia aux Jedi pour trouver un remède à la maladie et découvrir qui en était le responsable. Dans le système Hoth, l'armée de clones du Seigneur Noir affronta les forces du Soleil Noir et du Soleil d'Or. Jedi et Sith présents manquèrent de succomber à la folie causée par la maladie. Ruby, capturée par les clones, fut finalement massacrée par son ancien maître après avoir révélé sa duplicité.

Suite à la mort de Ruby, qui faisait office d'agent de terrain, Dark Maléfica se dévoila peu à peu. Elle se mit d'abord en contact avec Mister X, chef du Soleil Noir, et l'enrôla de force. Toutefois, elle resta prudente dans un premier temps, cacha ses traits et se fit connaître sous le nom de Maléfique. Dans un même temps, elle lança les bases d'une grave crise politique sur Corellia.

Lorsque Dark Maléfica découvrit l'existence de l'idylle naissante entre son ancien amant et la Maître Jedi Mirax Terrik, elle se laissa emporter dans une rage incontrôlée qui l’entraînerait sans le savoir à sa perte. Maléfica fit du jeune couple sa cible prioritaire. Elle fit assassiner l'époux de Mirax : Jacen Horn, Chancelier Suprême de la République. Elle organisa ensuite la capture de la Jedi afin de s'en servir comme moyen de pression sur le Seigneur Sith. A bord du vaisseau-amiral de Maléfica, le Tarentule, qui s'apprêtait à bombarder le Temple Jedi sur Ossus, Baaaaaaal vola au secours de Mirax avant de jurer qu'il mettrait un terme à l'existence de son ancienne apprentie.

Au même moment l'attaque contre le Temple Jedi était avortée par un sabotage du Tarentule dû aux Jedi et par la trahison de Mister X, qui se retourna contre Dark Maléfica.

Quote1.png Quant à toi, Baaaaaaal de malheur, la galaxie sera le théâtre de ta déchéance et je te promets de connaître la véritable nature de la souffrance, la galaxie en sera le théâtre et les Jedi en seront les témoins ! Quote2.png

Dark Maléfica, égale à elle-même.


La Bothane profita que la crise qui secouait Corellia atteignait son paroxysme et que la planète proclamait son indépendance pour capturer à nouveau Mirax Terrik. Elle s'échappa du système corellien et infligea au passage des pertes colossales aux Flottes de la République et de la Guilde présentes. Sachant que Baaaaaaal et les Jedi tenteraient l'impossible pour la retrouver, elle décida de reconditionner le comportement de la Maître Jedi à l'aide de techniques de manipulations mentales et de tortures physiques. Ainsi quand Mirax se retrouverait à nouveau aux côtés du Seigneur Sith, elle tenterait de l'assassiner.

Par la suite, elle laissa les Jedi s'infiltrer à bord de son vaisseau et libérer Mirax. Savourant par anticipation sa victoire à venir sur Baaaaaaal, Dark Maléfica ne se rendit pas compte qu'une dernière personne s'était embarquée à bord de son vaisseau à son insu : Tyria Sarkin. La fille de Baaaaaaal avait récemment sombré dans la folie et cédé au côté obscur de la Force. Bien décidée à régner sur la galaxie, la jeune femme était venue défier la Sith et s'emparer de sa flotte. Dark Maléfica fut assassinée par celle qui avait autrefois été la source de sa haine contre Baaaaaaal, et qui se ferait nommer Black Baccara.

Quote1.png Vous qui avez le sens du spectacle, admirez votre mort ! Quote2.png

Black Baccara à Dark Maléfica.

Finalement, Dark Maléfica revint sous forme de spectre pour un ultime baroud d'honneur. Elle vint rendre visite à Mirax Terrik et révéla la véritable identité de Black Baccara.


La flotte fantôme

À une date indéterminée, Maléfica rassembla une importante flotte de guerre dans une zone déserte de la galaxie, dans l'optique de l'utiliser dans ses desseins. Son caractère hystérique la fit nommer plusieurs bâtiments avec des insultes à l'égard de Baaaaaaal.


La Bothane morte avant de pouvoir s'en servir, Tyria Sarkin découvrit l'existence de ces vaisseaux stationnaires, seulement entretenus par des droïdes. La Némésis de Maléfica ne dit rien de cette flotte pendant presque vingt ans. Mais quand l'Ordre Jedi se retrouva au bord de l'extinction par la République contrôlée par Dark Sovereign, en 175, et que les Jedi ne semblaient plus avoir d'échappatoire où se cacher - tous leurs sanctuaires étant connus de la République -, la Kuatie laissa au Chevalier Lyhesh Gi les coordonnées de la flotte fantôme avant de disparaître. Lyhesh confia ensuite l'information à Kaarde Naberry et, avec cent-vingt Jedi survivants ainsi que les Guildeuses Ange Solo et la fille de celle-ci Mimi, ils hibernèrent dans le croiseur principal en attendant une accalmie dans la Force alors en proie aux tourments et déchirée.


Vingt ans plus tard, les Jedi se réveillèrent et rétablirent le côté lumineux de la Force. Tentant d'attirer la République dans un piège en orbite de Myrkr avec le concours de la Guilde, la flotte remporta une victoire mais, le QG de la Guilde ayant été détruit sur une décision précipitée de Kaarde Naberry, elle fut remise à l'organisation comme compensation une fois la République vaincue. Les Jedi ne furent autorisés qu'à conserver trois de ces vaisseaux.


Apparitions

L'Ordre Jedi dut affronter Dark Maléfica en 158 ap.BY jusqu'à ce qu'elle soit assassinée par Black Baccara.

  • Temple Jedi 2, première apparition
  • Temple Jedi 5, mentionnée seulement
  • Temple Jedi 6, mentionnée seulement