Fifigs

De Holopedia
Aller à la navigation Aller à la recherche


Fifigs était la première tenancière de la Cantina de Bestine et la deuxième Leader de la Guilde.

Personnalité et débuts

On sait peu de choses des origines de Fifigs ; on suppose qu'elle était Corellienne pour son choix d'utiliser les DL-44 qu'elle astiquait presque en permanence (et que certains nommaient les "dérodienateurs").

Elle utilisait également un fouet, qui l'aidait à maintenir la discipline entre les pochetrons (et un costume de lapin rose qu'elle menaçait de leur faire porter). Elle était, surtout, très charismatique.

La Cantina

Afin de détendre les voyous réunis par Luky et Kieca (duo fondateur de la Guilde), elle racheta un terrain en ruines à Bestine, capitale de Tatooine. Au début, elle installa un bar, alors même que les murs n'avaient pas été construits. Elle en fit une cantina qui devint célèbre jusqu'à l'autre bout de la Galaxie. Elle organisa des concours pour créer de nouveaux cocktails (le moloko fut inventé par "dodudindon", le cotyg par un Wookiee tellement bourré qu'il ne parvenait plus à prononcer correctement "cortyg"). Les patrouilles impériales étant fort tentées par l'établissement, elle accepta de désaltérer les Impériaux (ce qui permit aux criminels de se faire des relations utiles). Les Jedi vinrent également et il fut décidé que tout les Forceux laisseraient leurs sabres au vestiaire, après quelques bagarres. Les bagarres étaient monnaie courante, surtout des concours de massacres de Gungans et de Jawas. Pour l'aider à servir toute cette clientèle, elle utilisait un astromech R2 de couleur bleue, baptisé Garell. Il arrivait que Garell se fraie un chemin entre les ivrognes à coups de décharges électriques. Pour distraire ses clients, Fifigs fit appel à Pablo Jill, maître siégeant au Conseil Jedi, qui devint le conteur officiel des lieux. Pablo Jill et Le Contrebandier rivalisèrent d'exploits pour la séduire.

Partenaires

Fifigs avait une grande famille : on lui connaît plusieurs frères et sœurs dont Toinio, Kev, Elessar ou Bricious. Outre Garell, son astromech, Fifigs faisait souvent équipe avec DarkTrooper. Elle était également régulièrement draguée par Le Contrebandier. Enfin, elle accepta de prendre Thyz comme filleul (le système parrain-filleul des débuts de la Guilde évolua en système de noviciat, qui fut à la base des "grades" des Guildeurs actuels), puis Hammerhead.

Leader de la Guilde

Lorsque Luky et Kieca prirent leur retraite, Fifigs devint la "Chef de la Guilde" (elle ne fut nommée "Leader" que postérieurement). Elle fut probablement le Leader le plus populaire, appréciée même par les meilleurs Jedi, capable de mettre à l'aise les nouveaux et les anciens.

Retraite

Un sombre jour, la Patronne annonça qu'elle laissait et la Guilde, et la Cantina, en emportant Garell. Une semaine durant, des pleurs avinés retentirent... puis des Guildeurs annoncèrent leur départ, en commençant par Elessar, puis Le Contrebandier et Jarjarced. Waren et Edoras tentèrent alors d'empêcher les clients de partir, à coups de jus d'orange (c'est tout ce qu'il restait dans la réserve) et d'alcool de contrebande tiré de réserves personnelles. Afin de désigner un tenancier à la Cantina, puisqu'aucun ne se présentait, Fifigs envoya une lettre à Waren Horn.

Quote1.png Selon ce qui est marqué, la cantina possède des actions que Fifigs à répartis

entre toi et quelques autres actionnaires, Garrel à son petit pourcentage. Voila ce qui en est : Fifigs possède 47,5 % vu que c'était la patronne, Garrel a 28 % des parts dans cette aventure, tu possèdes vraisemblablement 19.5 % et il y a 5 % pour les autres actionnaires.

Garrel ayant suivis Fifigs sur une planète du nom de Tropico, afin de bronzer sur les plages de Riipali sous les cocotiers, tu deviens le nouveau boss. Alors qu'est-ce que tu va faire ? Quote2.png

Meggyra, lisant la lettre à Waren.


Waren tomba dans les pommes.

Postérité

Le départ à la retraite de la Patronne provoqua une Crise dont la Guilde peina à se remettre. Son nom fut donné à la base itinérante de la Guilde, le superdestroyer ISD-II "Fifigs".


En 197, dans une cantina de la planète Tropico, Fifigs est découverte vivante par le Moff Vikaro Maliki, alors en mission pour son Empereur et ancien Guildeur Waren Horn[1].

En savoir plus

Fifigs est un personnage joueur créé et interprété par la membre sw-figurines, et fait partie des tous premiers personnages du JDR. A cette époque, il était fréquent de nommer les personnages par les pseudonymes des joueurs, la vraisemblance narrative n'ayant pas encore beaucoup d'importance. "Fifigs", alors utilisé en ce temps comme un surnom, est devenu son nom propre.


Au temps où jouait sw-figurines, le JDR possédait une faction dite Empire Sith, reprenant l'Empire de Palpatine ; à l'époque, les bandes dessinées Legacy n'existaient pas encore, ni le Nouvel Empire tel que dépeint dedans. Des aménagements ont été faits au sein de cette fiche pour correspondre au contenu officiel.


Notes et références

Leaders de la Guilde
LukyKieca SeliadysFifigsObione ScarabiNaga ShadowEdoras Könix TerrikAnge SoloMimi Terrik-SoloWes Hamera (de facto)
  1. Le Temple Jedi 7