Jaïus Fel
Petit-fils de l'Empereur Roan Fel qui s'était illustré dans sa résistance contre l'Empire Sith Galactique de Dark Krayt, Jaïus fut un homme charismatique qui prit la tête de l'Empire à la suite de sa mère Marasiah.
Histoire
La Guerre du SEZ (+164 ap Yavin)
Avec la création de la Coalition Galactique pour faire face à la menace du SEZ, l'Empereur Jaïus Fel proposa que l'Amiral Musselier soit nommé au commandement du Taris, le super destroyer le plus puissant de la Coalition. Après la bataille de Géonosis, ce dernier devint une figure emblématique de l'Empire, Fel l'éleva alors au rang de Moff. Avec le temps, ils sympathisèrent.
Tractations sur Coruscant (+172 ap Yavin)
Jaïus semblait proche de Waren Horn, qui lui servait de source d'information au sein de la Guilde. On peut supposer que l’Empereur n'est pas étranger au coup d’État organisé par le Corellien puisque ce dernier se rendit discrètement à l'Ambassade impérial après le vote du conseil de la Guilde.
Ironie du sort, le contrebandier qui était son Agent spécial, devint son assassin puis son héritier. Pire, son homme de confiance ne bougea pas pour le sauver, ni même la Garde impériale qui avait reçu des ordres spécifiques du Conseil Directoire.
Apparitions
- Temple Jedi 4, première apparition.
- Temple Jedi 5
- Temple Jedi 6, mort du personnage.
Empereurs du Nouvel Empire |
---|
Jaïus Fel • Waren Horn |