Les Réprouvés

De Holopedia
Aller à la navigation Aller à la recherche


Les Réprouvés est le nom donné à une organisation concurrente s'étant séparée de la Guilde.

Origines du conflit

Organisation de la la Guilde

Vers 155 ap.BY, la la Guilde avait digéré les mondes pris au Kajidic Hutt et au Soleil Noir. Elle devint une machine si colossale, gérant "des milliards de crédits, un million d'employés, un millier de vaisseaux, une centaine de planètes, une dizaine de bases"... et une douzaine de sociétés qu'elle dut se reposer de plus en plus sur une administration centralisée sur Myrkr. La la Guilde était divisée en différentes branches, possédant chacune un chef : les contrebandiers, les chasseurs de primes, les espions, les corsaires et les explorateurs. De plus, des grades (ou "niveaux") avaient été décidés : associé (simples PnJ, employés, chercheurs et fonctionnaires), Novice, Expérimenté, Ancien, Vieux de la Vieille et enfin le Leader. Le Leader était devenu un dieu vivant, chargé de résoudre tous les différends. Surtout, les fonctionnaires de Myrkr avaient la tâche de gérer les moyens dont disposait la la Guilde pour aider ses membres et, pour des raisons de rentabilité, moins un guildeur était rentable, moins il pouvait recevoir... indépendamment de son grade. C'était une sorte d'assurance, mais dont le bonus-malus n'était pas basé sur l'ancienneté.

Accident de Sibass

Sibass était le chef des chasseurs de primes de la la Guilde. C'était un homme modéré, froidement efficace et respecté. Il aida beaucoup le Leader de l'époque, Edoras, à administrer Myrkr, récolter et distribuer les missions et former les novices. Et, de ce fait, il eut moins de temps pour courir après des primes. Il décida d'accepter une mission de haut-vol consistant à récupérer des artefacts Jedi. Soudain en mauvaise posture, il réclama des renforts, mais les fonctionnaires de la la Guilde refusèrent de lui en attribuer sous prétexte que cette mission "n'était pas prioritaire". Le Leader étant en mission (il était allé dérober du vin dans les caves de l'Empereur avec deux novices), Sibass ne pu lui demander de lui accorder cette faveur. Il demanda alors à son fils adoptif Jesand de l'aider. Seulement, Jesand avait été Jedi et, au contact d'un artefact obscur dont il ne pu canaliser la puissance, une explosion se produisit. Le vaisseau de Sibass fut détruit, lui-même tomba dans le coma.

Réveil de Sibass

Au sortir du coma, Sibass commença par entendre des rumeurs portant sur l'infidélité supposée de sa femme, Maggy Terrik (fille du Leader et chef des espions). Il y a mieux pour se lever du bon pied ! Tous ses amis vinrent le saluer, mais aucun ne pu deviner les tristes pensées qui le torturaient. Il demanda à sa fille Leewa de lui apporter un blaster "par habitude". Un fonctionnaire de la la Guilde vint lui présenter la note : la la Guilde acceptait de démonter son vaisseau et de l'envoyer à la décharge sans frais, mais ne couvrirait ses frais médicaux qu'à 50% ! Sous la colère, Sibass tua le fonctionnaire. Constatant l'irréparable, il vola des médikits et un vaisseau, puis s'enfuit en tuant des mécaniciens, toujours accompagné de Leewa. Apprenant la nouvelle, Jesand fit charger des ysalamiris sur son vaisseau et s'enfuit de Myrkr en tuant, lui aussi, des mécaniciens. Il était accompagné de deux mercenaires. Voulant emmener Maggy avec lui, Sibass se rendit sur Thyferra. Mais, apprenant que Kardass (le Sith ami de Maggy, qu'il soupçonnait d'être son amant) se trouvait là avec elle, il l'assomma et tenta de tuer Kardass.

Réaction de la la Guilde

Les fonctionnaires de la la Guilde mirent aussitôt la tête de Sibass à prix, mort ou vif. Lorsque le Leader revint de mission, il transforma aussitôt l'avis de recherche en "sain et sauf", mais le mal était fait.

Confrontations avec la la Guilde

Renié par le système, Sibass et ses compères n'avaient plus accès aux juteux contrats que la la Guilde centralisait. Evidemment, ils ne devaient plus donner presque 10% de leurs gains à la la Guilde, mais ils avaient également perdu accès à des fournitures d'armes et de carburants... et étaient carrément traqués par la moitié de la Galaxie ! En bon homme d'affaires, Sibass savait que la seule solution pour remédier à cette crise était d'investir : il engagea des mercenaires.

L'Enfer de Coyn

En quête de crédits, les Réprouvés décidèrent de "porter secours" au petit-fils d'Edoras, Bob Terrik, qui avait été capturé sur Coyn. Une mission de sauvetage allait être lancée par la la Guilde, mais elle prendrait du temps. La capture de Bob, contre rançon, pouvait être rentable. Mais les choses ne se passèrent pas, mais alors pas du tout, comme prévu...

Le raid de Myrkr

Traqué de toute part, Sibass conçut un plan d'une audace folle : piller les entrepôts de Myrkr, le QG de la la Guilde. Ce QG, tout de même, était défendu par des mines et un rancor. Il faillit pourtant réussir... mais Mimimontesimos battit le rappel des troupes. Edoras organisa une contre-attaque, piégeant Sibass et ses hommes dans la jungle de Myrkr. Les réprouvés connurent de très lourdes pertes, mais parvinrent tout de même à s'emparer de réserves de matériel. Dans leur fuite, ils coupèrent en deux le vaisseau personnel du Leader, le Soleil Bleu.

Assaut du Temple de Coruscant

Pour alimenter sa fuite, Sibass du multiplier les petites missions discrètes. L'une de ses employés, Kiria, faillit même apaiser sa solitude. Mais celle-ci se fit tuer par Baaaaaaal. Pour se venger, Sibass poursuivit Baaaaaaal jusqu'à Coruscant, où ce dernier menait un assaut contre le Temple. Sibass tenta de tuer le Sith, mais fut corrompu par celui-ci : il accepta de mener une partie de ses troupes. Ace "Doc" Beldom aida Sibass à s'enfuir, pensant piéger Baaaaaaal. Sur la planète Cronde, le seigneur Sith congédia Sibass qui, dès lors, fut également traqué par l'Ordre Jedi.

En coulisses

La raison première de cette séparation est avant tout le désir de certains Guildeurs d'utiliser des règles jdr plus strictes, avec un comptage des points, mais est aussi du à l'évolution des relations entre certains des joueurs, dont Maggy, Kardass et Sibass.