Shindo Taliin

De Holopedia
Révision datée du 9 novembre 2023 à 00:19 par La Mirialane (discussion | contributions) (Logobox)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Shindo Taliin est un Nautolan originaire de Glee Anselm et représentant de ladite planète au Sénat de la République. Il a également été un ami d’enfance du Jedi Zatila Seprada.

Jeunesse et liens avec Zatila Seprada

Né sur le monde aquatique de Glee Anselm en 148 ap.BY, Shindo Taliin fait partie de la grande communauté des Nautolans. Il vit paisiblement, en tant que fils unique. Ses parents sont proches d’un couple de Jedi, Vaïna et Zerryo Seprada, qui se sont éloignés de l’Ordre à la naissance de leur fils Zatila en 151. Malgré les bons rapports des deux familles, Shindo et Zatila se voient peu et s’apprécient, sans plus.

Mais en 164, alors que Zatila est âgé de treize ans, il est remis par ses parents aux Taliin, le temps qu’ils règlent une affaire. C’est à ce moment-là que les liens entre les deux fils se resserent, et ils deviennent très bons amis, faisant les quatre cent coups ensemble.
Mais le temps passant, Zatila se rend à l’évidence qu’il ne reverra probablement pas ses parents, portés disparus depuis des semaines entières. Il est donc accueilli par la famille Taliin et Shindo lui est d’une grande aide pour surmonter cette épreuve.

Découvrant au cours des quatre années suivantes ses sensibilités à la Force, Zatila finit par choisir de développer ses dons auprès de l’Ordre Jedi, ce que Shindo accepte. Ce dernier, après son parcours en secondaire, s’oriente vers une filière politique.


En 170, Shindo a quitté le domicile familial et poursuit ses études. Lorsque ses parents le préviennent de la visite de Zatila, il vient aussitôt le revoir. Le Jedi lui explique entre autres choses être sur Glee Anselm pour confectionner un second sabre laser.

Au fil des conversations, Shindo lui présente une récente acquisition : un ancien bongo gungan, rénové pour être fonctionnel. Lui proposant une promenade, il emmène Zatila dans une zone sous-marine d'une grande beauté, où le Jedi découvre une épave dans laquelle se trouve un sabre laser ; Shindo reconnaît sans aucun doute l’arme du père disparu de son ami. Zatila, sur le coup de l’émotion, s’élance à la recherche de sa famille, mais Shindo le ramène à la raison. Le lendemain, Zatila repart pour Yavin 4, promettant de venir le revoir une fois son sabre laser achevé, ce qu’il fait quelques jours plus tard.


Très occupé au sein de l’Ordre, Zatila et Shindo perdent un peu contact. L’ami est rassuré de voir sur HoloNet son camarade survivant de l’attaque des Sith sur le Temple et l'Académie Jedi en 172. N’ayant pas d’autres nouvelles, il n’est pas au courant quant départ de Seprada deux ans plus tard.


Carrière politique

Quand la République entreprend, à partir de 175, une politique ouvertement hostile envers les Jedi, Shindo se considère partisan des idéaux de la future République de Ver'mer, sans toutefois s’en déclarer. L’assassinat du sénateur Otto Pontus par des Républicains extrémistes à cause de rumeurs d’une liaison qu’il aurait entretenue avec la Maître Aynor Alask le rend très prudent quant à ses relations passées. Cette situation le rend inquiet quant au sort de Zatila, dont il n’a plus aucune nouvelle depuis près de trois ans.

Les années passant, Shindo termine son cursus et se présente à ses premières élections. Essuyant parfois des échecs, il parvient à grimper les échelons de la politique pour, en 193, être élu sénateur de Glee Anselm au Sénat galactique.


Après la chute de Sovereign, Shindo est toujours sénateur. Alors que le Triumvirat obscur, nouvellement formé, cherche à l’intimider pour faire rejoindre la planète au sein de l’Empire, Taliin refuse et propose même un référundum, au résultat sans appel en faveur de la République. La chancellerie ne voulant pas mobiliser des forces considérables sur Glee Anselm, alors aux frontières de l’Empire, au risque de se montrer belliqueuse, Shindo fait appel en 197 aux services de la société militaire privée Nova Interstellar, afin de mobiliser des forces armées défensives. Dans le même temps, il demande l’aide de l’Ordre Jedi, qui finit par envoyer Aynor Alask et sa padawan Myrith Saanee en qualité d’ambassadrises et de représentantes de la Chancelière, peu après rejointes par les Chevaliers Orvi Konshi et Matel Elmiqi.

Cela n’empêche pas un Chiss anonyme, envoyé par l’Empire, de tenter d’assassiner le sénateur avec un kouhun. Shindo est mordu, mais grâce à une intervention rapide d’Aynor et Myrith, le venin n’a pas le temps de le tuer. Cette tentative de meurtre corrobore ses inquiétudes quant au fait que l’Empire cherche à lui nuire personnellement depuis sa résistance.


Quelques jours plus tard, les droïdes du palais administratif tentent de s’enfuir sans raison et sont tous neutralisés. Voulant lever un voile sur ce mystérieux comportement qui se produit depuis un certain temps à travers la galaxie, Aynor demande au sénateur l’autorisation d’enquêter à ce propos, ce qui la ferait quitter Glee Anselm. Taliin accepte et lui remet également le contact du Moff [[Eghar Kal'Arenn|Kal'Arenn] qu’elle lui demande aussi. La Jedi Twi’lek laisse donc le sénateur sous la protection des Chevaliers Konshi et Elmiqi, tandis qu’elle décolle de la planète avec sa padawan.


En savoir plus

Shindo Taliin est un personnage non-joueur créé à l'origine par le joueur Jedi-Yoda en 2010, nommé uniquement Shindo. Son nom de famille, Taliin, a été créé par le joueur La_Mirialane en 2023.

Son portrait est une retouche du fan-art Nautolan Watchmen par l'artiste thedarkestseason.


Apparitions

  • Atelier, sabre laser [édition 2009] (première apparition)
  • Le Temple Jedi 7