Wes Hamera

De Holopedia
Révision datée du 20 octobre 2023 à 13:27 par Xeniamnleo (discussion | contributions) (Nom en clynese)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Wes Hamera (clynese : Wes Hamera ) est un membre de la Guilde connu pour être un génie de l'informatique.

Présentation

Ce natif de Corellia est un des membres les plus importants du Quartier Général de la Guilde. Wes est le responsable des communications de la principale base de l'Organisation, Myrkr, mais également l'un - si ce n'est le à l'en croire - des meilleurs hackers de la galaxie auxquels il se mesure régulièrement en s'imposant respectivement des défis chronométrés. Le Corellien est connu pour avoir le sarcasme facile et s'enferme dans un pesant silence à la moindre remarque qu'il juge offensante ou déplacée.

Les débuts à la Guilde (159 ap.BY - 175ap. BY)

Wes Hamera.jpg

En 159 ap.BY, Wes fut recruté comme hacker au sein du quartier général de la Guilde sur Myrkr. Très rapidement, ses qualités furent reconnues au sein de l’organisation. Jugeant que son jeune âge l’empêchât d’être pris au sérieux par ses paires, le Corellien décida de se faire tatouer un symbole tribal sur le torse afin de gagner en virilité.

Assez rapidement, Wes s’intéressa de très près à Ange Solo. Au fil des ans, une liaison se noua entre les deux natifs de Corellia jusqu’à ce que le Leader de la Guilde ne le délaissât pour le bellâtre pour un dénommé Tony. Ayant très mal digéré la chose, Hamera n’eut de cesse d’entrer en perpétuelle compétition avec le Lorrdien – ce qui agaça profondément Solo.

Après que Mimi-Terrik Solo eut enfin repris son rôle de Leader, Hamera n'eut cessé de prendre du galon. En plus d'être responsable des communications de la base, il se vit offrir le privilège d'être le garant de la "maison" quand le Leader ne pouvait être sur Myrkr.

En 173 ap.BY, suite au coup d’État orchestré par Waren Horn, la Guilde se retrouva sans Leader. Ange – de nouveau nommée à ce poste faute de candidats – fut obligée de réagir afin de le mettre hors d’état de nuire. Wes participa ainsi à la mission visant à se débarrasser de cet imposteur.

En 175 ap.BY, quand le réseau holonet fut mis à mal par une attaque pirate, Hamera s'occupa à traquer les saboteurs en tentant de glaner des informations à leur sujet mais sans toutefois à parvenir à des résultats concluants. Après avoir trouvé les principaux relais ayant été sabotés, des équipes furent envoyées sur place, le Corellien assurant communications et logistiques entre elles. Ange ayant été assignée à un autre type de mission, elle échappa de justesse au triste sort que connurent Tony, Raj' et Hoza – Tony fut décapité, Raj’ perdit la vie et Hoza regagna Myrkr dans un état critique. Suite à cette fin funeste, Ange et Wes se rapprochèrent une nouvelle fois.

L’apparition des Shaax contraignant les Jedi à s’isoler dans la carbonite durant un temps indéfini, Ange se proposa pour veiller sur eux. Comprenant qu’il ne la reverrait sans doute jamais, Wes lui offrit un collier dont le pendentif représentait leur soleil natal, Corell, symbole de son amour.

Un membre éminent du Quartier Général de la Guilde (175 ap.BY - )

Durant les vingt années où Ange fut absente, Wes devint le Leader de la Guilde de facto, personne d’autre n’ayant visiblement les épaules pour endosser cette charge et, quand cette dernière revint sur le devant de la scène, il n’eut néanmoins de cesse de la soulager de cette charge dès lors où les circonstances la menassent ailleurs.

A la fin de l’année 195 ap.BY, alors que la crise galactique prenait fin, il apprit très tardivement qu’il allait non seulement père mais qu’il allait devoir partager ce statut – sans avoir véritablement le choix – avec l’ancien amour retrouvé de la Corellienne : le Général Gunnar.

Famille

WesHamera - yeux wiki.jpg

Wes est l’aîné – et unique représentant mâle – de la fratrie Hamera composée de quatre enfants. Anni, la plus âgée des trois sœurs, naît en 143 ap.BY. Myri voit le jour en 145 ap.BY. La benjamine, Auren, née en 156 ap.BY est mère de deux fillettes nommée Fiolla et Kara toutes deux nées en 184ap. BY. Il est également le père biologique de Joi Solo.

Apparitions

Sa première apparition remonte aux événements se déroulant en 173 ap.BY, c'est-à-dire pendant les événements relatifs au Temple Jedi 5. Wes est également présent dans le Temple Jedi 6 et le Temple Jedi 7